Divertissement et occupation pour les chats

Dans chaque chat se cache un petit prédateur qui cherche à satisfaire son instinct de chasse et de mouvement. Les jeux gardent votre tigre d’appartement non seulement physiquement, mais aussi mentalement en forme et agile. Les chats qui s’ennuient développent souvent des problèmes comportementaux et courent par exemple après les pieds ou les mains de leur propriétaire.

Jeux de proie classiques

Une activité classique est le jeu avec des souris en peluche, des balles, des cannes à pêche ou des cordes. Nos compagnons à quatre pattes réagissent aux petits objets qui bougent et aiment sauter après eux, s’y accrocher et les mordre. La plupart du temps, ils essaient de gratter le jouet avec les pattes arrière. Les chats d’appartement en particulier devraient souvent avoir l’occasion de jouer à la proie, car ils ne peuvent aller dehors pour chasser eux-mêmes.   Selon l’âge et les préférences individuelles, un chat peut être plus ou moins ludique. Assurez-vous que votre protégé ne s’emmêle pas dans la ficelle et n’avale pas d’objets.

Jeux de recherche

Divers jeux de recherche peuvent être proposés dans tous types d’appartement. Pour ce faire, il suffit de cacher des friandises ou des jouets à différents endroits. Ensuite, on montre au chat où il peut trouver les objets. Vous pouvez également employer le commando «cherche», car les chats peuvent apprendre où trouver les objets. Au contraire des chiens, ils n’emploient pas leur nez pour trouver leur proie, mais se servent des yeux et des oreilles.  

Jeux d‘intelligence

Au contraire des chiens, les chats n’ont pas recours à leur nez pour chasser. Montrez à votre animal où vous cachez la friandise. Les jouets d’intelligence offrent à votre compagnon à quatre pattes à la fois de l’occupation et du divertissement. Depuis la simple balle à snacks jusqu’à des jouets complexes, les jouets d’intelligence sont une activité attractive pour les tigres d’appartement ainsi que les chats promeneurs.

Clicker

Si vous entraînez votre chat avec le Clicker, vous travaillez avec le renforcement positif. Une fois que votre animal a compris que pour certains comportements, il reçoit une récompense (aliment ou câlins), vous pouvez lui enseigner divers trucs (donner la patte, faire le beau, apporter, etc.).  

Gratter

Gratter et grimper font partie du répertoire comportemental naturel des chats. Les arbres à chats et jouets favorisent l’activité et l’instinct de jeu.  

Sources:
Images:

© Fotolia

© QUALIPET

Laisser un commentaire

Genre