Nourriture humide ou sèche?

Beaucoup de propriétaires de chats se posent la même question: quelle est la bonne nourriture pour mon chat? Plutôt de la nourriture sèche ou humide? Ou même une alimentation mélangée?

Nourriture humide

La nourriture humide couvre plus rapidement le besoin en liquide du chat et soutient ainsi l’hydratation de l’animal, mais elle se garde moins longtemps et périme à température ambiante. La densité énergétique est inférieure à celle des croquettes, ce qui signifie que votre chat a besoin de plus de nourriture humide.

Nourriture sèche

La densité énergétique de la nourriture sèche est plus élevée. Elle soigne les dents et renforce le muscle masticateur. Les croquettes se gardent longtemps même une fois que le sachet est ouvert. Si vous alimentez votre animal avec de la nourriture sèche, veillez à ce qu’il boive assez. Une fontaine d’eau peut l’y inciter. Certains chats adorent le lait. Veuillez prendre en compte que la plupart des chats ne digèrent pas bien le lait de vache. Proposez plutôt du lait pour chat spécial que vous trouverez dans des magasins spécialisés.

Trouver le juste milieu

En général, on peut changer de manière équilibrée entre la nourriture sèche et humide de qualité. Un mélange des deux types de nourriture compense les désavantages de l’une ou de l’autre. Si vous vous décidez à donner les deux nourritures, il faut séparer la nourriture humide de la nourriture sèche.

Beaucoup de chats apprécient les changements dans leur gamelle. Chaque animal a ses préférences individuelles et son propre goût. Proposez différentes saveurs. En fin de compte, votre petit tigre décidera lui-même ce qu’il voudra manger.

Laisser un commentaire

Genre