Un arbre à chat pour tigres de salon

Par nature, griffer et grimper font partie du répertoire des comportements des chats. Un arbre à chat répond simultanément à ces deux besoins de votre préféré et favorise ainsi l’activité et l’instinct de jeu. Les chats d’appartement devraient prioritairement bénéficier d’un arbre à chat, afin de pouvoir s’activer physiquement et éviter le surpoids. Même dans de petits appartements, les arbres à chat ou griffoirs constituent une bonne alternative à la vie à l’extérieur. Ainsi, votre chat ne s’ennuiera pas!

Soins des griffes

Les arbres à chat avec du sisal solide aident à faire les griffes. Ainsi, vous protégez vos meubles, portes ou vos doigts de profondes griffures. Un arbre à chat offre évidemment aussi une possibilité pour dormir et observer. Les chats aiment garder leur territoire à l’œil – des lieux de couchage en hauteur, comme les couchettes d’un arbre à chat, sont dès lors l’idéal.

Choisir un arbre à chat & l’emplacement

Un arbre à chat doit être stable et offrir à votre animal la possibilité de s’y étirer. Les arbres à chat devraient être placés à un endroit souvent emprunté par le tigre (par exemple sur le chemin conduisant à sa gamelle). Si les objets sont placés dans les coins, ils sont souvent ignorés.

C’est volontiers que nous vous conseillerons dans la succursale QUALIPET la plus proche de chez vous, afin que vous puissiez trouver le temple de grimpe idéal pour votre tigre de salon.

Sources:
  • GU „Das grosse Praxishandbuch Katzen“
Images:

© Fotolia

© QUALIPET

Laisser un commentaire

Genre