Colliers d’ambre

Au printemps, la saison des tiques commence et nous devons de nouveau protéger nos animaux de ces insectes gênants. Selon le temps, il faut s’attendre à des tiques entre le mois de mais et d’octobre. Voulez-vous une protection naturelle contre les tiques pour votre ami poilu? Alors essayez donc l’ambre jaune.

Ambre jaune: une alternative à la chimie?

Les protections anti-tique traditionnelles comme les Spot-Ons ou les colliers anti-tique sont très chimiques. D’après les fabricants, les colliers en ambre jaune offrent une protection naturelle sans chimie. Ces colliers chics ne protègent pas seulement votre animal mais sont aussi un bel accessoire. En plus, ces colliers sont imperméables et sans odeur.

Ils existent désormais en différentes tailles et garantissent une protection anti-parasitaire et anti-tique naturelle sans chimie, toxine et insecticide. Ils ont été conçus pour chiens, chats ainsi que des jeunes animaux et des animaux en gestation.

Si vous achetez un collier pour votre chat, tenez compte que celui-ci ne dispose d’aucune fermeture spéciale pour chat. Il est alors conseillé de fixer le collier en ambre jaune au collier de votre chat et éviter ainsi que votre chat reste accroché quelque part.

Effet de l’ambre jaune

Hund mit Bernsteinketten

Quand l’animal porte le collier en ambre jaune, une électricité statique est créée qui empêche les parasites de s’agripper aux poils. Les fabricants attribuent aux colliers un effet dissuasif contre les poux et les tiques. En outre, lors du frottement du collier contre le poil, des arômes terpéniques sont dégagés qui tiennent les parasites à distance.

Est-ce que les colliers en ambre jaune fonctionnent-ils vraiment contre les tiques, poux et insectes? Pas tout le monde est du même avis. Certains propriétaires de chien ou chat trouvent que leur animal a bénéficié de la pierre dorée avec ses huiles essentielles tandis que d’autres n’ont malheureusement remarqué aucun changement.

Éviter les irritations chimiques

Les tiques n’ont pas de nez et repèrent leur proie grâce à l’organe de Haller qui est situé dans une protubérance de la première paire de pattes. Cet organe lui permet de détecter la chaleur corporelle, le dioxyde de carbone, l’acide butyrique et l’ammoniac. Il n’existe pas de protection qui fonctionne à 100% et on peut de temps en temps retrouver des parasites même sur des animaux utilisant des produits anti-parasitaire chimiques.

Il est grand temps de prendre en considération une alternative naturelle contre les tiques, comme un collier en ambre jaune, si les produits chimiques provoquent des réactions allergiques chez votre animal domestique. Une autre alternative sans chimie contre les parasites est l’huile de noix de coco, que vous pouvez appliquer sur votre animal avant chaque balade.

Avez-vous envie d’un collier en ambre jaune? QUALIPET tient dans son assortiment des colliers en ambre jaune “soleil” de Amberdog de différentes tailles.

Sources:
Images:

© Fotolia

© QUALIPET

Laisser un commentaire

Genre