Couchette orthopédique pour chien

«Comme on fait son lit, on se couche» s’applique aux humains comme aux chiens. Il existe d’innombrables couchettes pour chien ; mais laquelle est la bonne pour votre chouchou ? Et un lit orthopédique, c’est quoi au juste ? Quelles sont les différences par rapport à une couchette pour chien normale ?

Les chiens dorment/se reposent plus de deux tiers de leur vie. La couchette de votre compagnon est essentielle pour son bien-être et sa qualité de vie. La couchette orthopédique pour chien ne protège pas seulement les articulations de votre chien mais prévient aussi les problèmes d’articulations.

Pour une meilleure qualité de vie – la couchette orthopédique

Avec l’âge, les chiens, tout comme les humains, souffrent d’arthrite et de problèmes articulaires. Les couchettes orthopédiques pour chien ou d’autres options orthopédiques pour dormir peuvent non seulement réduire les symptômes mais aussi ralentir la progression de la maladie. Bien sûr, les lits sont également adaptés pour n’importe quel autre chien et peuvent prévenir l’usure des articulations et de la colonne vertébrale.

Les différences entre une couchette orthopédique et une couchette normale

Maintenant, vous aimeriez sûrement connaître les différences entre un lit orthopédique et un lit “normal” pour chien ? Le secret des couchettes orthopédiques pour chien réside dans le noyau interne qui est composé d’un matériau de rembourrage orthopédique (Memory Foam ou mousse viscose). Ce matériau s’adapte au poids et à la température corporelle du chien. Les couchettes pour chien normales sont souvent fabriquées avec de la mousse simple qui n’a pas de propriétés spéciales et qui est généralement très fine. Appuyez votre main sur le coussin d’une couchette pour chien normale et vous sentirez rapidement le sol. Votre chien ne le sentira pas différemment.

Dans le cas d’une couchette orthopédique pour chien, le chien est couché de façon à ce qu’il ne sente pas le sol. Grâce à la mousse intelligente, les articulations et la colonne vertébrale sont allongées de manière anatomiquement optimale et les muscles peuvent se détendre. Cela soulage les douleurs causées par des tension et une mauvaise posture. Lorsque le corps s’enfonce, la mousse s’adapte individuellement au chien et soulage les points de pression. Ainsi, les articulations et la colonne vertébrale du chien sont protégées quand il dort.

Les avantages d’une couchette orthopédique pour chien

Les couchettes orthopédiques existent en différentes variétés. Housse lisse en cuir ou en tissu, rond ou carré – les couchettes pour chien avec effet Memory sont douces pour les articulations, idéales pour un sommeil reposant et offres les avantages suivants :

🐾 Qualité de vie – Un lit orthopédique soulage l’appareil locomoteur et favorise un sommeil reposant. Les points de pression sont évités et le chien se sent bien dans sa couchette.
🐾 Risques – Surtout les grandes races de chiens (labrador retriever, berger, dogue allemand, etc.) ont tendance à avoir de l’arthrose et d’autres problèmes orthopédiques. Plus ces races se couchent dans un lit orthopédique, mieux c’est.
🐾 Reconvalescence après une opération – Pouvoir bien se détendre après des courbatures, des douleurs musculaires ou après une opération vaut de l’or.
🐾 Soulagement des douleurs – Grâce à un posture douce, les douleurs peuvent être apaisées chez les chiens âgés et malades.
🐾 Design orthopédique – Chez QUALIPET, vous trouverez différentes couchettes orthopédiques en différents designs et couleurs : couchette orthopédique, matelas orthopédique ou coussin orthopédique.

De quoi faut-il tenir compte lors de l’achat d’une couchette orthopédique ?

Lors de l’achat d’une couchette orthopédique pour chien, la santé de votre chien doit toujours être prioritaire. Néanmoins, les points suivants doivent être pris en compte en amont :

  • taille (à mesurer du museau à la queue ainsi que de l’épaule à la patte en ajoutant 20cm pour une largeur optimale)
  • forme
  • lavabilité de la housse
  • résistance du matériel
  • dureté du matelas (le chien ne doit pas se coucher sur une surface trop molle)
  • allergies (il existe des couchettes orthopédiques avec noyau et housse antiallergiques)
  • qualité antiglisse du lit

Pour encore mieux soutenir les articulations de votre chouchou, vous pouvez lui donner en plus des moules vertes.

La moule verte soutient articulations, cartilage et tissu conjonctif du chien. C’est pour cette raison que sa composition peut aider en cas de problèmes arthritiques des articulations.

Laisser un commentaire

Genre