Aperçu cages pour rongeurs: la détention convenable de rongeurs et lapins

Vous jouez avec l’idée de vous procurer des rongeurs ou des lapins ? Ou peut-être l’avez-vous déjà fait ? Il est très agréable d’observer ces petits animaux animés. Mais pour que les animaux se sentent à l’aise et se comportent d’une manière conforme à leur espèce, ils ont besoin d’un habitat adapté à leur espèce.

Qu’est-ce qu’un habitat adapté à l’espèce ?

On parle d’un habitat adapté à l’espèce si toutes les conditions de vie sont réunies et si elles sont très proches de l’habitat naturel des rongeurs ou des lapins. Cela inclut :
• Traitement correct (pas tous les animaux aiment être caressés ou tenus dans les mains et préfèrent ramper dans leur tanière pendant la journée. Mais même les animaux qui permettent le contact avec l’homme, tels que les lapins et les cochons d’Inde, ont également besoin de leur lieu de repos).

  • Le bon soin
  • Un régime équilibré
  • Une bonne cage pour rongeurs / lapins ou même un enclos extérieur (plus il y a d’espace, mieux c’est)

Tout aussi important est l’aménagement des cages pour rongeurs ; cachettes, possibilités pour grimper, tubes, etc. En outre, les jouets pour rongeurs doivent être adaptés aux espèces respectives et avoir la bonne taille. Si les cages sont trop étroites, le rongeur ou le lapin risque de se coincer et de se blesser.

Une maison pour dormir ou, selon le nombre d’animaux, plusieurs maisons sont tout aussi importantes. Les rongeurs doivent pouvoir s’y réfugier. L’entretien des cages ne doit pas non plus être négligé : La litière souillée doit être enlevée quotidiennement et remplacée complètement à intervalles réguliers.

Les exigences aux cages pour rongeurs / cages pour lapins

Les plus petits rongeurs peuvent être élevés dans une cage pour rongeurs ou un terrarium mais il faut veiller à ce qu’ils soient suffisamment grands. Lorsque vous placez la cage pour rongeurs, il est important de veiller à ce qu’elle ne soit pas exposée aux courants d’air. Les endroits trop ensoleillés sont également inadaptés.

Les animaux de grande taille comme les lapins ou les lièvres ont besoin de plus d’espace et apprécient un enclos extérieur spacieux. Les exigences minimales légales pour la détention des rongeurs et des lapins sont réglées dans l’ordonnance sur la protection des animaux (OPAn) :

Veuillez noter que les informations ci-dessus constituent le minimum requis. QUALIPET et la Protection des animaux recommandent généralement : Plus c’est grand, mieux c’est ! Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour choisir le bon enclos et le bon aménagement:

Vous trouverez ici toutes les informations importantes ainsi que des portraits individuels de rongeurs et lapins :

Laisser un commentaire

Genre